Cca group

Cca group
Avant la mise sur le marché d’un produit cosmétique, plusieurs aspects sont à prendre en compte, pour rassurer les consommateurs, comme la tolérance, l’efficacité et la sécurité, tout en sachant que les attentes sont plus fortes envers la protection de la santé et de l’environnement. Pour y parvenir, les acteurs de la cosmétique ont la possibilité de faire appel à l’expertise scientifique de professionnels.

Dans ce domaine, CCA Group accompagne les marques, en déployant des actions en chimie analytique, des tests d’efficacité et de sécurité, ainsi que des processus en microbiologie. Ces étapes sont primordiales pour assurer la présence et le développement d’une marque sur le marché cosmétique. Les domaines de compétences de CCA Group sont exposées sur le site cca-group.fr.

Le travail de CCA Group permet aux marques de prendre des décisions, à travers la délivrance de préconisations scientifiques et réglementaires. Doté d’accréditations et de certifications, CCA Group est autorisé et reconnu pour son expertise.

Evaluation de la naturalité, diminution des quantités maximales de certains ingrédients, suppression ou intégration d’un nouveau conservateur, CCA Group évalue de nombreux aspects cosmétiques, en faisait preuve de méthodologie, d’inventivité, de process et de technologies. Toxicologie, ophtalmologie, odontologie et dermatologie sont autant d’expertises que CCA Group étudie en une seule et même approche scientifique. L’expertise de CCA Group s’adresse aussi bien aux marques, fabricants de matières premières, formulateurs et industriels.