Crti formation

Les professionnels qui travaillent dans les entreprises industrielles se forment régulièrement aux nouveaux processus et techniques. Pour répondre à leurs besoins, CRTI leur met à disposition près de 50 formations, qui sont décrites en détail sur le catalogue en ligne accessible sur crti-formation.fr. Il s’agit d’une formation continue dans l’univers de la robotique, de la vision industrielle et de l’automatisme industriel. Elle peut se dérouler dans les locaux de chaque entreprise, ou bien dans les établissements du centre de formation. Ce dernier dispose actuellement de deux sites, à Annecy et à Rouillon.

La formation en automatisme a pour but de former les techniciens à la programmation des automates et à leur maintenance. Il s’agit principalement d’automates des marques Siemens et Omron. Sur ce sujet, CRTI propose plusieurs cours qui s’adaptent à chaque niveau. Cela dit, les professionnels peuvent acquérir les compétences de base en automatisme industriel ou se spécialiser dans un processus plus complexe.

La vision industrielle est un autre sujet sur lequel le centre de formation propose des cours. Il s’agit d’apprendre à travailler avec des machines chargées de trier des produits dans les usines ou encore de réaliser un inventaire. Pour maîtriser ces machines, CRTI propose des cours de programmation et de réparation. Dans le cadre de la programmation, les opérateurs apprennent à paramétrer des fonctionnalités avancées sur chaque machine.